Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Radicalement pour la Creuse
5 juin 2017

Une femme d'expérience ...

... pour redonner du bon sens à la politique nationale !

Née en Corrèze dans une famille de commerçants, je suis partie très jeune à Paris pour trouver mon premier emploi.

Une femme d'action

Après avoir travaillé à la direction des Etudes et Recherches d'EDF et pour l'Union Internationale des Télécommunications, puis exercé des activités technico-commerciales, marketing et formation dans les groupes Alcatel et Matra où j'ai terminé ma carrière parisienne en qualité d’ingénieur commercial, j’ai ouvert un magasin de détail à Brive-la-Gaillarde (Corrèze) qui m’a valu le titre de Madame Commerce de France.

Le bon sensMaire de Couze et Saint-Front (Dordogne-Périgord) de 2008 à 2014 et alors vice-président de notre communauté de communes, je suis aujourd'hui engagée dans l’association des anciens maires et adjoints,  pour œuvrer, tous partis politiques confondus, au renouveau des valeurs citoyennes.

J'ai auparavant exercé un mandat de maire-adjoint à Brive-la-Gaillarde où j'étais en charge du développement économique et de l'information numérique.

J'ai par ailleurs pu appréhender les difficultés du monde rural et agricole en partageant ma vie avec un époux qui était maraîcher et viticulteur en Gironde, vivant ainsi très concrètement les problématiques du monde agricole, richesse et patrimoine de notre région.

En son temps trésorier-adjoint de l’union des maires  de la Dordogne et trésorier de l'association des maires ruraux, je n’ai de cesse de continuer le combat pour la défense des intérêts des territoires ruraux et pour valoriser l'espace alimentaire qu'est le monde rural, véritable territoire d'avenir.

Mon engagement

La Creuse a de multiples facettes à la fois agricoles et industrielles et des atouts certains.

J’ai la ferme volonté de participer au développement durable de ce somptueux département :

  • en soutenant son tissu industriel et artisanal, gages de maintien de l'emploi local ;
  • en combattant pour la re-intégration des services publics de proximité et de communication terrestre ;
  • en favorisant l’évolution numérique permettant à la Creuse d'être totalement ouverte sur le monde et de pérenniser son activité commerciale, assurant le maintien des populations.

Mon action de femme d'expérience s'inscrit dans la volonté de redonner du bon sens à la politique nationale au moment où une nouvelle ère politique s'ouvre avec l'élection à la présidence de la République d'un homme jeune, Emmanuel Macron.

Ma disponibilité sera totale pour exercer UN mandat.

Agissons ensemble !

Publicité
Publicité
Commentaires

Radicalement pour la Creuse

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité