Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Radicalement pour la Creuse
19 mai 2017

5 ans pour construire ensemble

Les  11 et 18 juin prochain, nous allons renouveler l’Assemblée Nationale en élisant les députés pour un mandat de cinq ans.

Une élection nationale

Le rôle du député est essentiel :

  • il vote les lois ;
  • il exerce un contrôle sur la politique du gouvernement ;
  • il est le représentant au niveau national de son territoire - la circonscription - et de ses habitants ;
  • il propose des lois dans l’intérêt général et pour l’amélioration de la vie de chaque citoyen.

La valorisation d'un territoire rural

Le département de la Creuse ne compte qu'une seule circonscription qui compte 260 communes pour plus de 120.000 habitants.

La nature y est préservée, permettant d'y développer une activité touristique à partir de ses forêts, étangs, lacs et rivières stimulant les commerces et services de sa préfecture - Guéret -, redonnant vie tant à ses villes et villages et valorisant la production agricole locale.

La situation de GM&S Industry que toute la France connaît aujourd'hui à La Souterraine rappelle qu'il existe une activité industrielle nécessitant vigilance et soutien.

Des convictions

sur image Borloo

Membre du plus ancien parti de France - le Parti Républicain Radical et Radical-Socialiste dit "Parti Radical" - à l'initiative des lois sur les associations et sur la laïcité que j'ai rejoint alors que Jean-Louis Borloo en était le président, j'en partage les valeurs humanistes et sa méthode pragmatique.

Je ne suis pas née, je n'ai ni vécu, ni travaillé en Creuse mais j'y ai des attaches familiales fortes qui me donnent l'envie d'offrir un monde meilleur aux générations futures de ce chaleureux département.

Pour autant, la Creuse me paraît manquer de candidatures féminines et particulièrement centristes pour l'élection législative.

J'ai ainsi acquis la conviction qu'il était de mon devoir de mettre au service de tous les habitants de notre territoire mes compétences et les objectifs d’efficacité, de neutralité et de solidarité qui me caractérisent.

 

Un engagement

Me présenter en toutes liberté et indépendance partisane, sans aucune investiture, est aussi l'occasion d'accompagner la nouvelle ère politique qui s'affiche depuis le 7 mai 2017.

Je crois en une République Française qui rénove notre conception de la citoyenneté.

Ainsi, si vous me faites l’honneur de m’élire député,

  • je rétablirai l’équilibre entre droits et devoirs,
  • je ferai entrer les considérations écologistes au sens premier du terme (relations entre tous les êtres vivants et leur environnement) dans la conduite des affaires publiques,
  • je restaurerai les fondements de notre pacte social et républicain en replaçant l’homme au centre de toutes choses.
  • Nous ré-inventerons ensemble le rôle de l’Etat pour qu’il puisse intervenir sur le cours des choses sans pour autant déstabiliser ses comptes ou encore brider les initiatives individuelles.

Je suis de ceux qui croient sincèrement que la politique peut et doit changer la vie des citoyens si ceux qui la servent le font honnêtement pour servir le strict intérêt collectif.

Et nous avons tous besoin les uns des autres pour construire cette République humaniste, seule garante du redressement de notre Europe, de notre pays, de notre département.

Je compte sur vous.

Votez pour moi, c'est voter pour vous.

Publicité
Publicité
Commentaires

Radicalement pour la Creuse

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité