Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Radicalement pour la Creuse
11 juin 2017

Le Parti Républicain Radical et

PR Liberté, égalité, fraternité

Le Parti Républicain Radical et Radical-Socialiste dit "Parti Radical Valoisien" est certes le plus ancien parti politique de France mais … il ne bénéficie pas de ressources exponentielles. Les règles électorales nécessitaient que nombre de ​ses adhérents au féminin soient candidat aux élections législatives pour éviter des amendes pour non respect de la parité.

J'avais été investie en juin 2016 par l'UDI sur présentation du Parti Radical pour affronter le député sortant (EELV-PS) sur la 2è circonscription de la Dordogne. Notre partenaire – Les Républicains – n'a pas jugé utile de laisser à l'UDI une ​seule circonscription sur les 4 que compte ce département, pas plus qu'il a incité ses candidats à s'adjoindre des suppléants de notre famille centriste. En Creuse, il a refusé la candidature UDI portée par Christelle Lapouge, membre comme moi du Parti Radical.

J'en ai pris acte et, soucieuse à la fois d'apporter ma part au fonctionnement de mon parti et de ne pas créer de difficultés supplémentaires à une campagne LR ayant démarré voire se déroulant dans des conditions internes conflictuelles en Dordogne comme en Creuse, j'ai pris la décision de déposer ma candidature à la sous-préfecture de Guéret, une candidature que j'ai dédiée à mon unique petit neveu qui y est né et qui y vit.

Engager une campagne électorale, libre et indépendante, sans aucun appui, dans un département ne disposant pas de véritable assise Parti Radical et/ou UDI n'était pas chose aisée. Les Creusois et Creusoises ​m'y ont réservé le meilleur accueil et je les en remercie bien sincèrement.

Radicalement pour la Creuse avec le PR

Le résultat est conforme à mes attentes. Il m'a permis de développer les valeurs centristes de l'UDI et plus particulièrement celles progressistes et humanistes recensées dans "La République au cœur", le manifeste 2017 du Parti Radical.

En marche pour un nouveau modèle
humaniste, laïc, social et européen.

Ma participation à cette élection des plus importantes pour notre démocratie ​permet d'envisager aujourd'hui la création d'une fédération du Parti Radical en Creuse pour convaincre et entraîner ​les Creusoises et Creusois vers cette marche pour un nouveau modèle humaniste, laïc, social et européen. Je suis à vos côtés pour ce faire.

Fidèle à mes valeurs de liberté, je ne ​donnerai aucune consigne de vote, les électeurs ayant été suffisamment informés au cours de cette campagne pour savoir où doivent se porter leurs suffrages. Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'entre deux maux il faut choisir le moindre et que l'intérêt supérieur de la Nation passe toujours avant toute considération politicienne.

Je vote en Dordogne. Dimanche prochain, à Couze, village papetier en Périgord pourpre tout aussi charmant que nos beaux villages creusois et que je vous invite à découvrir, je déposerai ​dans l'urne un bulletin pour qu'Ensemble la France renoue avec la sérénité et le développement.

Delpon en marche

Publicité
Publicité
Commentaires

Radicalement pour la Creuse

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité